Nous sommes présentement à l'aéroport et il fait énormément chaud a Bucarest! Il y a plus de 10 heures que nous sommes en déplacement et il nous reste quelque 36 heures d'avion et d'attente dans quelques aéroports!
Après notre périple à Mamaia, on a ressenti le besoin de s'isoler un peu. Nous avons alors poursuivi notre route vers le Danube. Nous avons d'abord fait un arrêt a Tulcea une belle ville portuaire bien interessante. Nous sommes arrivés tard le soir et on a bien cherché notre hôtel avec l'aide d'un drôle de Stefan, un gars qui travaillait sur le chantier naval... Mais sans succès, on a appris que notre dit hôtel avait coulé au fond du lac à cause d'un glissement de terrain !!! Un autre hôtel sur une presqu'île charmante nous a accueilli pour la nuit.

En partant du village, apres quelques dizaines de minutes de marche dans des marais peuplés de grenouilles, de chevaux et de vaches sauvages, nous avons aperçu pour la premiere fois l'embouchure du Danube. Sous un soleil couchant, avec une odeur tres agreable de mer et la presence de nombreux oiseaux aquatiques, nous avons poussé beaucoup de C'est BEAU !!!!
Voici quelque photos pour demonstration.





Nous avons aussi profité de la tenue a Sfantu Gheorghe d'un festival internationnal de films!!! Nous sommes arrivés le jour de la soirée d'ouverture (on vous assure que se n'était pas prevu!) et l'ambiance dans le petit camping etait vraiment geniale. Tres belle soiree!
Le lendemain, diner chez la descendance de notre venerable hote Ignes (on l'a appele comme ca parce qu'on a jamais compris son nom...). Nous avons profite de la plage en apres-midi et apprecie un autre excellent coucher de soleil sur le delta du Danube. Deuxieme soiree au festival de films, on visionne un excellent film allemand; The wave (sous-titre roumain et re-sous-titre anglais)
Après un sommeil léger dû à des coqs en opéra continu, nous avons pris un ferry pour Sfantu Georges, une petite ville de 1000 habitants, située où le Danube se jette majestueusement dans la Mer Noire. Une très vieille Roumaine native de l'endroit nous a gentiment hébergé chez elle.
Promenade inoubliable au delta du Danube
Voici quelque photos pour demonstration.
On repart le lendemain matin pour prendre le seul bateau de la journee a 7h du mat (et on est arrivés d'avance en plus!!!). On repasse par Constanta pour aller à Eforie où on voulait aller prendre un bain de boue nauséabondes thérapeutiques. Malheureusement, notre passage dans cette ville a tourné en queue de poisson; les hotels ne voulaient pas nous prendre pour une seule nuit, on en demande 3 au minimum??? On s'est donc tout de suite dirigés vers notre destination finale: Vama Veche.
Située à quelques kilometres de la frontiere actuelle avec la Bulgarie, Vama Veche; le paradis des hippies et des rockers!!! Cette petite ville etait dans l'ancien régime, un lieu de vacances privilégié pour les intellos de Cluj et Bucarest. Maintenant c'est devenu plutôt un endroit de prédilection pour la fête (celle qui dure toute la nuit). De notre cote, nous avons apprécié la mer qui était plus belle que partout ailleurs (pas d'algues, eau bleue turquoise et profonde!), party Drum'n'bass et absinthe dans un des nombreux bars sur la plage. nous sommes aussi allés, par une promenade au coucher de soleil sur la plage, mettre un pied en Bulgarie.
Pour finir le tout, apres quelques heures de transport (...), on vous reviens tous bronzes!!!
Da, acum inteleg romaneste!!!
1 commentaire:
Bravo!
Très beau voyage et belles histoires. Mais content de votre retour!
Max
Enregistrer un commentaire